Drummond by Night

Comment commencer?

Comment commencer?

Message  L'Immortelle le Mar 1 Oct - 16:37

Bon bon bon... comment commencer? Voila ma question Razz
...
...
...
Marchez-vous avec des feuilles de personnages?
Si oui, combien on a de point au départ?
Est-ce qu'on monte de niveau la dedans?
Si oui, comment?
Comment on choisi ses disciplines?
Comment on les utilisent?
...
...
...
J'ai déjà assisté une fois a une game a Sherbrooke pis y c'est foutrement pas passé grand chose, donc j'ai pas compris le but du jeu... Enfin bref, je crois qu'il serait bien que je m’assise avec quelqu'un pour regarder tout ca ^^'
L'Immortelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment commencer?

Message  Admin le Mar 1 Oct - 19:01

Ce sont toutes de très bonnes questions qui vont toutes êtes répondues à la réunion des joueurs samedi le 12 octobre au Gamer's Spot. Mais je vais quand même répondre à quelques unes ici.

Marchez-vous avec des feuilles de personnages?
Oui, tous les joueurs doivent avoir une feuille de personnage sur eux en tout temps. Il s'agit de la même feuille de personnage que dans la version Vampire Requiem de table. Je vais mettre cette feuille dans mon dossier RapidShare (voir autre sujet) pour qu'elle soit disponible pour tous.

Si oui, combien on a de point au départ?
C'est plutôt difficile de répondre en quelque lignes à cette questions. Mais vous avez un nombre déterminé de points à placer à votre choix. Bien évidemment, il faut que ses points, qui sont en somme vos points forts et faibles, concordent avec votre Historique.

Est-ce qu'on monte de niveau la dedans? Si oui, comment?
Il n'y a pas de concept de niveau dans les jeux de rôle du World Of Darkness. Tu as des points d'expérience qui sont alloués à la fin de chaque partie. Ensuite, tu peux utiliser ces points un peu comme de l'argent pour acheter des points sur ta feuille de personnage. Et la valeur des points sur la feuille de personnage ne coûtent pas le même nombre de points d'expérience. J'avoue que ça peut paraître compliqué à prime abord, mais c'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air.

Comment on choisi ses disciplines?
Les vampires sont divisés en cinq clan qui sont décris dans un autre post du forum. Chaque clan a des disciplines propres. Il est aussi possible, avec l'aide d'un maître, d'apprendre des disciplines qui ne sont pas, à priori, de votre clan.

Comment on les utilisent?
Tout dépend des disciplines, certaines demandent du Sang, d'autres autres choses, pour être activées. Pour ce qui est du "en jeu", il y a des signes distinct pour certaines disciplines alors que d'autres sont seulement dites et que d'autres ont des effets invisibles. J'expliquerai en détail à chacun ses propres disciplines et les joueurs plus expérimentés pourront aussi aider à comprendre et intégrer les disciplines.

J'ai déjà assisté une fois a une game a Sherbrooke pis y c'est foutrement pas passé grand chose, donc j'ai pas compris le but du jeu...
Pour ce qui est de l'action, j'essaie de mettre de l'action, même si ce n'est pas toujours évident pour tous les joueurs. Il est certain qu'il faut être pro-actif et ne pas attendre que les événements n'arrivent du ciel. Le but du jeu est de personnifié un personnage, le faire vivre et évoluer. Pour ce qui est du but, je crois que je vais laisser les joueurs s'exprimer là-dessus.

En espérant te voir à la réunion des joueurs le 12 octobre, qui, en passant, ne coûte rien.

Votre Storyteller,

Daniel
Admin
Admin

http://drummondbynight.vampire-legend.com

Message  L'Immortelle le Mer 2 Oct - 9:34

Donc si j'ai bien compris, ce que j'ai a faire pour le 12 c'est de faire mon historique? Et hum, autre petite question, on m'a expliqué brièvement que le clan Malkavian a fusionné en un autre gros clan, les mekhets si je ne me trompe? J'aimerais avoir plus d'info la dessus, car j'ai pour habitude d'être malvak à temps plein Razz Donc si j'essaie une autre classe, je risque d'être un peu trop déboussolée XD
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Ça: sunny c'est vraiment un soleil!? Ca a une face et les trucs autour ressemble plus a de long poils qu'a des rayons.... Donc pour moi, c'est un lion ^^
L'Immortelle

Message  Valkyrie le Sam 5 Oct - 1:42

Le clan Malkavian n existe plus a priori, le concept d une lignee de sang remplie de demence aurait menee a son extinction...

Par contre vampire de tout clan peuvent etre deranges et meme a l os, ca devient un trait distinctif du personnage. Les Ventrue ont une faiblesse de clan a etre derange plus facillement (power corrupt).
La personnalitee sombre des Mekhet peut en effet s accorder
Un gangrel megalo... no comment
Nosfe... sont nofse donc dingue anyway...De plus Nightmare peut etre semblabe a Dementation
Daeva... ne sont pas a sous-estime
Valkyrie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé